La Région

Le Languedoc, une région de caractère …

homair_045936Le Languedoc, c’est une jolie palette de couleurs et de paysages.

Avec son immense littoral, ses espaces naturels préservés, ses villes d’art et d’histoire et sa gastronomie, cette région vous charmera facilement et vous fera découvrir ses traditions.

Bienvenue dans le Languedoc !


À la découverte de Marseillan …

Chaque année Marseillan attire de nombreux touristes, notamment grâce à son extension balnéaire : Marseillan-Plage.
Entre son village typique, son ambiance méditerranéenne, son port bordé de restaurants et ses 6 km de plages de sable fin, cette ville conviendra à toutes vos envies : détente, baignade, sports nautiques ou encore visites et découvertes.

Les plages de Marseillan ont reçu le label Pavillon Bleu en 2012. “Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique. C’est un symbole de qualité environnementale”.

Gastronomie

huitres-marseillanPartez à la découverte des produits régionaux et des saveurs du terroir.
– Parmi les spécialités du coin on retrouve les huîtres et les moules. Vous y découvrirez en effet de nombreuses cultures conchylicoles (c’est-à-dire de l’élevage de coquillage). De part sa localisation en bord de mer mais surtout de part sa proximité de l’étang de Thau.
– Le Noilly Prat est un vermouth qui, depuis 1813, fait la gloire de Marseillan. A consommer en apéritif, avec modération bien sûr.
– Les vignes de la région proposent également de nombreux cépages : Merlot, Syrah, Grenache, … et bien d’autres vins authentiques provenant de la région.

À découvrir à Marseillan

marseillan-centreProfitez de la proximité du camping du centre ville pour découvrir Marseillan :

– Les rues étroites de la vieille ville, typiques du Languedoc.
– L’église Saint Jean-Baptiste
– Les chais de Noilly-Prat
– L’étang du Bagnas et le Canal du midi.
– Le marché artisanal et le marché aux puces de Marseillan.

Autour de Marseillan …

L’Etang de Thau est le plus grand étang du Languedoc-Roussillon. D’une superficie de 7 500 hectares il est directement relié à la méditerranée. Ce bassin s’étend sur 19 km de côte languedocienne. De nombreuses cultures conchylicoles s’y sont installées, avec plus de 12 000 tonnes d’huîtres produites par an. Vous pourrez appréciez les délicieuses dégustations proposées par les éleveurs et pêcheurs du coin. Le monde sous-marin règne sur ce petit monde à part.

Le Canal du Midi achève son voyage dans l’Etang de Thau. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, de belles balades sont à faire à proximité.

L’étang du Bagnas héberge une faune très variée composée de flamants roses, de hérons cendrés et de bien d’autres oiseaux profitant des joies de cet étang préservé. La flore n’est pas en reste.

Aux alentours vous pourrez également découvrir les villes d’Agde, Sète ou encore Pézenas.